Azteck, la Piscine Hors-Sol, Enterrée et Semi-Enterrée Bois Composite de Qualité

Hors sol piscine bois azteck kit modulable

© Studio CAP PHOTO – DEL SAS

Vous rêvez d’une piscine pour votre jardin ? Faites le choix de la qualité et de la durabilité avec la gamme Azteck. Qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée en bois composite, optez pour la sécurité et le confort avec des produits Made in France de qualité. Découvrez notre sélection de piscines hors-sol, enterrées et semi-enterrées en bois composite.

Loisirs et Détente pour toute la famille, c’est la promesse de la marque Azteck qui propose 3 configurations différentes de kits piscines en bois modulaires à monter soi-même ! Enterrée, semi-enterrée ou hors-sol ? Quelle configuration de piscines en bois composite  choisirez-vous ?

Azteck, kit piscine bois de qualité made in France

Azteck est une marque française spécialisée dans la conception et la construction de piscines en bois composite hors-sol, semi-enterrées et enterrées. Avec des matériaux de qualité, des designs modernes et une fabrication 100% française, Azteck offre des piscines qui sont à la fois pratiques, esthétiques et durables.

Les différents modèles de piscines en bois composite combinent l’aspect chaleureux du bois et la parfaite résistance d’une structure robuste en composite. 

Azteck, la piscine au principe de montage modulaire, vous propose 4 coloris d’habillage à choisir entre:

  • Gris anthracite
  • Gris iroise
  • Brun exotique
  • Brun colorado

Connaissez-vous la Piscine Hors-Sol Bois Composite Rectangulaire Azteck™ 2.44 x 4.95 m – H 1.40 m ?

Capture d'écran du site azteck avec les différentes configurations de piscines bois
Azteck Piscine Hors-Sol Bois Composite coloris d'habillage

Azteck, plusieurs formes de piscines et toujours le même concept de montage

La piscine hors-sol en bois composite Azteck est une solution pour profiter des joies de la baignade, mais sans les contraintes d’une piscine enterrée traditionnelle.

Les piscines en bois composite Azteck sont disponibles en 5 formes différentes : ronde, octogonale, rectangulaire, ovale et hexagonale.

Voyons certaines configuration ensemble !

Capture d'écran site azteck différentes formes de piscines hors-sol bois

LA PISCINE HORS-SOL, SEMI-ENTERRÉE OU ENTERRÉE BOIS composite RECTANGULAIRE

La piscine en bois composite rectangulaire est une option très populaire pour les piscines hors-sol, semi-enterrées ou enterrées. Elle apporte une touche intemporelle et charmante à votre extérieur. Les piscines rectangulaires en bois sont également très faciles à installer.

La piscine modulaire carré

Les piscines en bois composite forme carré peuvent s’adapter à de petits espaces. Originale et moderne, la forme carrée pour un bassin qu’il soit urbain ou pas a de plus en plus de succès. Vous pourrez aussi facilement lui associer une terrasse en bois. 

Piscine Azteck Rectangulaire 4.00 x 7.30 m – Hauteur 1.40 m – Semi-Enterrée

© Vincent Baudouin – DEL SAS

Piscine Azteck Rectangulaire 2.44 x 4.95 m – H 1.40 m – Hors-Sol

© Studio CAP PHOTO – DEL SAS

Piscine Azteck Rectangulaire 4.00 x 7.30 m – Hauteur 1.40 m – Hors-Sol

© Vincent Baudouin – DEL SAS

La piscine bois composite forme ronde

Les piscines Azteck en bois composite forme ronde sont une solution pratique et esthétique pour profiter d’une piscine dans son jardin. Elles se caractérisent par des lignes arrondies et une structure qui s’intègre parfaitement dans un environnement naturel. Son installation est relativement rapide et facile et elle s’adapte à tous les types de terrains et nécessite comme le reste de la gamme la mise en place au préalable d’une dalle en béton.

Le saviez vous Edenéa Conseils piscine

Selon que votre piscine horssol est installée plus ou moins 3 mois par an (plus ou moins 15 jours par an si vous êtes en zone protégée), une autorisation en mairie peut être nécessaire.

Installation, montage Azteck piscine hors-sol bois composite

Les piscines bois composite hors-sol, enterrées et semi-enterrées Azteck sont livrées en kits complets faciles à monter, même si vous n’avez pas de connaissances particulières en bricolage.

Le temps de montage estimé pour les piscines Azteck est évalué entre 5 et 8 heures à 3 personnes, hors préparation du terrain.

Piscine Azteck ronde

© DEL SAS

Les avantages d’une piscine structure bois composite Azteck

Les piscines en bois composite Azteck ont de nombreux avantages. Outre la haute qualité des matériaux utilisés et des finitions, les piscines bois composite Azteck sont fabriquées en France et garanties 10 ans. De plus, il existe une multiplicité de possibilité de configuration, entre choix de la forme, choix des coloris, choix du type de filtration… Créez ainsi l’Azteck qui vous correspond vraiment.

FAQ sur Azteck, la piscine hors-sol, enterrée et semi-enterrée bois composite française de qualité

Quelle est la meilleure marque de piscine en bois composite ?

Il existe de nombreuses marques de piscines hors-sol en bois, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Chacun des fabricants offre des produits de qualité qui peuvent répondre à vos besoins et à votre budget. La piscine Azteck existe en configuration semi enterrée, enterrée et hors sol et dispose de différents rendus et coloris de parements et liners ce qui en fait une marque référente sur son marché. L’avantage des piscines Azteck réside notamment dans l’emploi de matériaux de très haute qualité (inox pour les pièces de jonction, Magnelis® pour la structure qui bénéficie ainsi des qualités exceptionnelles de résistance à la corrosion de cet acier spécifique, et le bois composite pour l’habillage.)

Quel bois pour une piscine hors-sol ?

Il existe différents types de bois pour une piscine hors-sol, tels que le bois traité autoclave, le bois exotique ou le bois composite. Chacun de ces matériaux possède des propriétés différentes et doit être choisi en fonction de ses besoins, de son budget et de son environnement. Le bois composite de la piscine Azteck représente le compromis idéal entre résistance, esthétique et longévité.

Comment habiller une piscine hors-sol en bois ?

Le sujet se pose souvent pour les possesseurs de piscine hors-sol bois de savoir comment habiller tout ou partie de sa piscine. Certains se servent du profil de leur terrain ou ajoutent des éléments en pierre pour la semi enterrer, d’autres préfèrent laisser apparents les parements chaleureux en bois composite.

Quelle réglementation pour une piscine hors-sol ?

Si vous souhaitez installer une piscine hors-sol, vous devez respecter certaines règles et normes en termes de sécurité.

Selon que votre piscine hors-sol (gonflage ou en kit par exemple) est installée plus ou moins 3 mois par an (plus ou moins 15 jours par an si vous êtes en zone protégée), une autorisation en mairie peut être nécessaire.

Comment semi-enterrer une piscine hors-sol bois ?

Il est nécessaire de prendre des précautions car le risque ne vient pas de l’intérieur mais de l’extérieur, le terrain est-il ainsi assez stable pour ne pas venir faire pression sur l’extérieur et entrer en contact avec le bois ? Au risque de provoquer des dégradations liées à l’humidité et aux insectes. Il est nécessaire de bien vérifier les conditions dans la notice du fabricant de la piscine et surtout dans les conditions et les exclusions de garantie. Il faut également savoir que même semi-enterrée de quelques centimètres la piscine hors-sol rentre dans la règlementation des piscines enterrées sur la partie déclarative et également sur la règlementation sur la sécurité.

Peut-on enterrer une piscine hors-sol bois ?

La piscine hors-sol en bois peut être enterrée si le fabricant l’a spécifié dans la notice. Bien vérifier avant de procéder !

Les piscines horssol Azteck sont conçues pour être posées sur une surface extérieure plane constituée d’une dalle béton recouverte d’une thibaude (tapis de sol).

Comment installer une piscine hors-sol bois composite ?

En ce qui concerne les piscines Azteck, nous vous invitons à regarder la vidéo de montage pour en savoir plus!

Où acheter ma piscine hors-sol bois composite  ?

Choisissez votre piscine hors-sol bois composite avec Edenéa sur notre site !

Robot piscine avec ou sans fil, comment faire son choix ?

Robot piscine avec ou sans fil, comment faire son choix ?

Robot piscine avec ou sans fil, comment faire son choix ?Choisir le meilleur robot de piscine, qu'il soit avec ou sans fil, peut s'avérer être un véritable défi. Faut-il opter pour un modèle électrique sur secteur ou à batterie ? Lequel est le plus efficace pour...

lire plus