Bouchon Hivernage Piscine 2″ – Lot de 2 – Conique Ø Bas 53mm Haut 62mm avec vis / molette papillon
Idéal pour Traversée de Paroi Piscine Tubes PVC Pression – Caoutchouc – Expansion Molette Papillon Pensez à l’hivernage de votre piscine ! Avec les bouchons d’hivernage, vous pourrez boucher les prises balais et les buses de refoulement pour protéger vos canalisations durant l’hiver (évite le gel). Conseil pour un hivernage réussi : Baisser le niveau de l’eau en dessous des skimmers. Boucher les prises balais et les buses de refoulement avec les bouchons d’hivernage Verser un produit de traitement “Hivernage”
Protégez buses de refoulement et prises balai de votre piscine cet hiver avec nos bouchons d’hivernage coniques !
L’hiver approche, et il est temps de penser à l’hivernage de votre piscine. Pour protéger vos canalisations et vos équipements des dommages causés par le gel, optez pour nos bouchons d’hivernage coniques.
Indispensables pour un hivernage réussi, ces bouchons en caoutchouc s’adaptent parfaitement aux traversées de paroi piscine et aux tubes PVC pression. Leur forme conique et leur système d’expansion à molette papillon garantissent une étanchéité parfaite, empêchant l’eau de pénétrer dans vos canalisations et d’endommager vos équipements.
Vendus par lot de 2, nos bouchons d’hivernage sont faciles à installer et à retirer. Il vous suffit de les insérer dans les orifices des prises balais et des buses de refoulement, de les serrer fermement avec la molette papillon, et le tour est joué !
N’attendez pas les premiers frimas pour protéger votre piscine ! Commandez dès aujourd’hui vos bouchons d’hivernage coniques et profitez d’un hiver serein en sachant que votre bassin est entre de bonnes mains.
En plus de leur fonction première, nos bouchons d’hivernage offrent de nombreux avantages :
Ils protègent vos canalisations et vos équipements du gel.
Ils empêchent l’eau de stagner dans les tuyaux et de favoriser la prolifération des algues et des bactéries.
Ils contribuent à préserver la qualité de l’eau de votre piscine.
Ils sont faciles à installer et à retirer.
Ils sont fabriqués en caoutchouc durable et résistant.
Ne laissez pas la période hivernale abîmer votre piscine ! Commandez vos bouchons d’hivernage coniques dès maintenant et profitez d’un hiver sans souci !
Pour conserver l’eau de votre piscine l’hiver, il existe deux technique : l’hivernage passif et l’hivernage actif. Dansd les deux cas, on ne vide pas son bassin !
Hivernage passif : le bassin au repos total
L’hivernage passif est la méthode plébiscitée pour les piscines hors-sol et les piscines enterrées situées dans des régions où les hivers sont rudes et où le gel peut se former plus vite.
Le principe est de baisser légèrement le niveau de l’eau dans le bassin tout en prenant certaines précautions pour la protéger du gel et de la prolifération des algues.
Étapes clés de l’hivernage passif:
Nettoyage en profondeur: Éliminez toutes les saletés et impuretés du bassin, parois et fond inclus.
Traitement de l’eau: Ajustez le pH et ajoutez un produit d’hivernage adapté à votre type de désinfectant (chlore, brome, etc.). On fera également un traitement choc.
Baisse du niveau d’eau: Descendez le niveau d’eau en dessous des skimmers pour isoler le circuit hydraulique.
Protection des skimmers: Installez des gizzmos dans les skimmers afin d’éviter le gel.
Mise en place des bouchons d’hivernage: Bouchez les prises balais et buses de refoulement avec des bouchons adaptés à leur diamètre.
Mise en place des flotteurs d’hivernage en diagonale du bassin.
Protection des équipements: Couvrez les équipements sensibles au gel avec des housses de protection.
Couvrez le bassin: Installez une bâche d’hivernage adaptée à votre type de piscine.
Hivernage actif : le bassin en veille, filtration ralentie
Cette méthode d’hivernage sera choisie pour les régions plus douces où l’on a moins de risque de gel.
Nettoyage en profondeur: Nettoyez soigneusement le bassin, parois, fond et ligne d’eau, en éliminant toutes les saletés et impuretés.
Nettoyage des équipements: Nettoyez les filtres, skimmers, pompe et autres équipements de traitement de l’eau.
Traitement choc: Réalisez un traitement choc au chlore ou au brome pour éliminer les bactéries et algues présentes dans l’eau.
Vérification du pH: Ajustez le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 pour garantir une désinfection optimale.
Ajout de produit d’hivernage: Ajoutez du produit d’hivernage.
Réglez votre filtration à quelques heures par jour
Couvrez le bassin: Installez une bâche d’hivernage adaptée à votre type de piscine.
De temps, en temps, il faudra vérifier la qualité de l’eau pour être certain qu’elle ne tourne pas, et adapter la filtration et / ou le traitement en conséquence.
Comment installer les flotteurs hivernage sur une piscine hors-sol ?
Les flotteurs d’hivernage sont des accessoires indispensables pour protéger votre piscine du gel pendant l’hiver. Leur mise en place est simple et rapide, ne nécessitant aucun outil particulier. Lestés et reliés entre eux par des crochets en « S », les flotteurs adoptent une position légèrement immergée pour une efficacité optimale. Il doivent simplement être disposés en diagonale du bassin à la surface de l’eau.
Comment mettre les bouchons d’hivernage dans une piscine (Intex, Bestway …) ?
Localisez les prises balais et buses de refoulement sur les parois de la piscine. Sélectionnez les bouchons d’hivernage de la taille adéquate pour chaque orifice. Insérez les bouchons dans les orifices en les poussant fermement. Serrez les bouchons à l’aide de leur système de fixation (molette, joint, etc.). Assurez-vous que les bouchons sont bien en place et qu’ils ne fuient pas.
Quelle taille bouchon hivernage piscine ?
La taille des bouchons d’hivernage piscine est exprimée en diamètre extérieur (Ø). Mesurez le diamètre intérieur des orifices de votre piscine pour choisir la taille adéquate.
Comment s’appellent les bouchons d’hivernage pour skimmer ?
Le terme le plus courant pour désigner ces bouchons est « gizzmo ». Le gizzmo se distingue des bouchons d’hivernage classiques par sa forme particulière. En effet, il ne s’agit pas d’un simple bouchon cylindrique, mais plutôt d’une pièce en forme tubulaire de « bulbe ».
Doit-on protéger la bonde de fond pendant l’hivernage ?
Non, ce n’est pas nécessaire, si la bonde de fond se situe à plus d’un mètre de profondeur, il y a très peu de risque de gel.