MON JARDIN

CITERNES EAU DE PLUIE

L’eau de pluie est une source d’eau précieuse. Grâce aux citernes souples Edenéa, captez et stockez l’eau de pluie facilement et en toute sécurité. Enfin un moyen simple, économique et écologique de récupérer de l’eau de pluie pour l’arrosage ou le nettoyage. Découvrez tous les avantages de ces citernes souples et leur installation rapide.

L’installation d’une citerne souple pour le stockage d’eau de pluie présente de nombreux avantages ; au niveau financier, vous allez économiser sur vos factures d’eau, et au niveau écologique, vous deviendrez un véritable acteur dans ce domaine en préservant l’environnement ainsi que nos ressources.

Quelle capacité choisir pour ma citerne eau de pluie ? Notre calculateur de capacité de récupération d’eau:

Des citernes souples eau de pluie made in France

Fabrication française : Les citernes souples eau de pluie sont une solution idéale pour le stockage de l’eau de pluie. Fabriquées en France, elles sont conçues à partir de matériaux de qualité et offrent une grande résistance aux intempéries. Elles sont disponibles dans différentes capacités, allant de 500 à 10 000 litres.

Des citernes souple de récupération eau de pluie de qualité

Les citernes souples eau de pluie sont conçues pour l’accumulation et le stockage de l’eau de pluie afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement. Elles sont fabriquées à partir de matériaux de qualité qui offrent une très bonne résistance à la pression et à l’abrasion. Elles sont également très esthétiques et peuvent facilement s’intégrer à votre extérieur. De plus, elles sont très faciles à installer et à entretenir pour une meilleure durée de vie du produit.

Reserve d’eau à disposition

Une citerne souple pour eau de pluie est une solution pratique pour récupérer et stocker l’eau de pluie en vue d’une utilisation ultérieure. Elle offre une réserve d’eau à disposition et permet d’économiser l’eau potable. Une citerne souple pour eau de pluie est facile à installer et ne nécessite pas de gros travaux. Elle est également très économique et s’adapte à tout type de terrain.

 Citerne souple eau de pluie 1000 litres

Les citernes souples Edenéa sont des solutions très pratiques pour stocker l’eau de pluie. Elles sont conçues pour être facilement installées et peuvent stocker des quantités d’eau importantes, notamment notre best-seller, la citerne souple 1m3 qui peut stocker jusqu’à 1000 litres. Elles sont également très flexibles et peuvent être installées même dans des espaces restreints.

Où installer mon récupérateur eau de pluie souple?

Une citerne souple est le moyen le plus pratique pour stocker votre récupérateur d’eau de pluie. Elles sont faciles à installer et à entretenir, et offrent une large capacité de stockage. Les citernes souples sont disponibles dans une large gamme de tailles et de couleurs, ce qui en fait un excellent choix pour stocker votre eau de pluie.

Un stockage de ma cuve en extérieur

La citerne souple est un moyen pratique de stocker l’eau de pluie en extérieur. Les citernes souples sont faites d’un matériau spécial qui peut résister aux intempéries et à l’humidité et sont donc parfaitement adaptées pour le stockage en extérieur. Elles sont disponibles dans différentes tailles et capacités et peuvent être installées facilement.

Un stockage de mon réservoir en intérieur dans un vide sanitaire

Si vous souhaitez stocker votre réservoir souple à l’intérieur, vous pouvez également l’installer dans un vide sanitaire. Il vous faudra utiliser le Kit 2 – Distribution Par Pompe pour Citerne de récupération d’eau de pluie. Le kit se connecte sur la citerne en lieu et place de la vanne entrée/sortie. La récupération s’effectue par le collecteur de gouttière. La distribution se fait par une pompe équipée d’un système automatique de détection de manque d’eau.

Dans un vide sanitaire veillez à bien vérifier les dimensions de la citerne dans les caractéristiques techniques du produit car la citerne ne supporte aucune contrainte.

Nous recommandons 40 cm de marge tout autour de la citerne pour circuler.

 

Pour savoir si la hauteur de votre vide sanitaire convient, nous recommandons également de prévoir 30 à 40 cm au-dessus des dimensions de la citerne pleine.

citerne eau de pluie
citerne eau de pluie

Quel est le prix d’une citerne d’eau souple Edenéa ? Une large gamme de prix pour toutes les bourses

Nos citernes se déclinent sous différents prix pour pouvoir rester accessibles à toutes les bourses. Les prix évoluent en fonction de la capacité de stockage, de +- 180€ à 1200€.

Comment installer une citerne d’eau souple?

Nous répondons à cette question dans notre article spécifique sur l’installation des citernes souples eau de pluie.

 

  • Étape 1 : Choisissez l’emplacement
  • Étape 2 : Préparez le terrain
  • Étape 3 : Posez et dépliez la citerne souple
  • Étape 4 : Connectez le système d’alimentation ( Raccordement facile à une ou plusieurs descentes de gouttière)

    Quelle est la bonne taille d’un récupérateur d’eau de pluie ?

    La taille d’une citerne souple pour la récupération d’eau de pluie dépend principalement de la surface de votre toit et de l’utilisation que vous en faites. Un récupérateur d’eau trop petit ne récupérera pas suffisamment d’eau de pluie pour vos besoins, tandis qu’une cuve à eau trop grande sera inutilement encombrante.

     

    Attention, nos citernes sont dédiées à des besoins domestiques tels que l’arrosage du jardin HORS alimentation en eau potable.

    Récupérateur eau de pluie, nos conseils d’entretien

      FAQ citerne eau de pluie

      Est-il légal de récupérer l'eau de pluie ?

      La législation française autorise la récupération d’eau pluviale pour un usage domestique ou professionnel. Toutefois, son utilisation et les installations de récupération doivent respecter certaines normes. Par exemple, l’eau de pluie doit avoir ruisselé sur une toiture inaccessible, ne contenant pas de plomb ou d’amiante. De plus, l’eau récupérée doit être stockée dans une cuve, hors-sol ou enterrée, sans l’application de produits antigel.
      Il est à noter que l’arrêté du 21 août 2008 autorise l’utilisation d’eau de pluie collectée pour le lavage du linge, sous réserve de mise en œuvre de dispositifs de traitement de l’eau adaptés. Si votre cuve n’est pas reliée au réseau d’eau potable de la collectivité, aucune démarche n’est imposée.
      Concernant les réglementations sanitaires, elles sont gérées par le Code Civil. Il convient donc de se référer à ce dernier pour l’installation d’accessoires liés à la récupération d’eau de pluie.

      Comment nettoyer ma citerne eau de pluie et mon collecteur ?

      Le nettoyage de votre récupérateur d’eau de pluie est une tâche essentielle pour maintenir la qualité de l’eau stockée. Commencez par vous équiper des outils nécessaires tels que des gants, des lunettes, des seaux, des brosses et un tuyau d’arrosage. Veillez à vider entièrement la citerne avant de commencer le nettoyage.

      • Étape 1 : Nettoyage des filtres du collecteur. Enlevez tous les débris tels que les feuilles et les brindilles. Utilisez une brosse douce pour éliminer les résidus plus tenaces. Remplacez les filtres si nécessaire.
      • Étape 2 : Nettoyage des parois et du fond de la citerne. Utilisez une brosse pour détacher les saletés et un tuyau d’arrosage pour rincer. Si une odeur désagréable se dégage de la citerne, vous pouvez utiliser de l’eau additionnée de quelques gouttes de javel.

      Il est conseillé de réaliser cette opération une fois par an. Toutefois, en fonction de la qualité de l’eau récupérée, un nettoyage plus fréquent peut être nécessaire. Pour les citernes en béton, l’entretien peut être plus espacé si vous disposez d’un préfiltre efficace. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour un nettoyage en profondeur.

      Pour en savoir plus sur les citernes souples de récupération d’eau de pluie