Senteurs pour spa, quelle utilisation ?

spa senteur senteur pour spa edenéa

Le spa est l’endroit où l’on se détend, où l’on se relaxe et où l’on se sent bien. Et pour encore plus de bien-être, pourquoi ne pas y ajouter une fragrance pour spa ? Découvrez comment profiter des bienfaits des parfums pour spa et comment l’utiliser pour vous offrir des moments de détente inoubliables.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles pour le spa ?

 

Les huiles essentielles sont des extraits aromatiques volatils et concentrés de plantes contenant des composés bioactifs. Elles sont connues pour leurs propriétés aromatiques et thérapeutiques. Ainsi, vous pourrez les retrouver dans les formulations des parfums pour spa, qui une fois ajoutés à l’eau de votre spa, pourront créer une atmosphère relaxante et apaisante, ainsi qu’une merveilleuse expérience olfactive.  Les parfums pour spa à base d’huiles essentielles peuvent également aider à détendre le corps et l’esprit, améliorer l’humeur, soulager les douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine. 

Il faut savoir que chaque huile et donc parfum pour spa aura des bienfaits qui lui sont propres. 

Les bienfaits de l’aromathérapie pour le spa

L’aromathérapie est définie comme une forme de médecine alternative qui utilise les huiles essentielles extraites des plantes afin d’améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale de son ou ses utilisateurs. C’est par conséquent, un moyen simple et relaxant de créer une ambiance apaisante et invitante dans votre spa. En choisissant un parfum pour spa à base d’huiles essentielles vous ne pouvez qu’améliorer votre expérience.

Quelles senteurs choisir pour un spa (eucalyptus, lavande…) ?

Lorsque vous choisissez un parfum pour votre spa, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs. Vous devez choisir une senteur qui s’harmonise avec l’ambiance de votre spa et qui est suffisamment puissante pour masquer les odeurs des produits de traitement présentes dans l’eau. De plus, vous devez choisir un parfum qui est relaxant et qui peut contribuer à créer une ambiance détendue et sereine. Sans oublier de choisir une fragrance qui respecte vos goûts et envies afin d’optimiser votre expérience.

Voici un petit tableau récapitulatif des odeurs les plus répandues ainsi que les bienfaits qui leurs sont associés.

Odeur Bienfaits
Lavande Calmante, relaxante, anti-stress et anxiété, favorisant le sommeil
Menthe poivrée Stimulante, rafraîchissante, aide à la concentration, soulage maux de têtes et nausées
Eucalyptus Décongestionnant, aide à la respiration, soulage les douleurs musculaires
Citron Tonifiante, purifiante, stimulation du système immunitaire, améliore l’humeur
Arbre à thé Antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antifongique, aide à lutter contre l’acné et les infections cutanées
    Le saviez vous Edenéa Conseils piscine

    Il faut savoir que chaque huile et senteur pour spa aura des bienfaits qui lui sont propres. 

    Où trouver des produits adaptés à un spa ?

    Les parfums adaptés à un spa sont à la fois doux et relaxants. Ils peuvent être trouvés dans des magasins spécialisés ou en ligne. Fabriquer son parfum pour spa à base d’huiles essentielles est également possible pour obtenir un parfum personnalisé. Cependant, il est important de noter que les huiles essentielle ne sont pas toutes sans danger ainsi nous vous conseillons de faire confiance à des professionnels. Vous pourrez trouver des parfums spécialement pour spa dans les boutiques et sur les sites internet des spécialistes de la piscine et du spa.

    FAQ senteur pour spa

    Comment parfumer l'eau de mon spa ?

    Il existe plusieurs options pour parfumer l’eau d’un spa. Premièrement vous pouvez versez quelques gouttes de parfums directement dans l’eau de votre spa. Sinon, il est aussi possible de les mettre dans le blower du spa afin que les odeurs puissent être diffusées par les bulles d’air. Certains modèles de spa intègre des systèmes d’aromathérapie. 

    Est-ce que l'on peut mettre des huiles essentielles dans un spa ?

    Il est totalement possible de mettre des huiles essentielles dans votre spa cependant restez prudent car certaines huiles peuvent irriter la peau, ainsi nous vous conseillons d’utiliser uniquement des produits élaborés pour le spa. 

    Quelle odeur dans les spa ?

    Vous pourrez trouver un peu plus haut une partie des odeurs les plus répandues et leurs bienfaits, mais la meilleure odeur pour votre spa est celle qui vous fera plaisir.

    Quelles huiles essentielles dans un spa ?

    Une grande partie des huiles essentielles sont utilisables dans votre spa, il est conseillé d’utiliser un parfum spécialement conçu pour l’eau d’un spa avec si possible dans sa formulation l’huile essentielle que vous souhaité.

    Quelle huile essentielle dans un spa ?

    Vous pouvez mettre un très grand nombre d’huiles essentielles dans votre spa cependant restez prudent car elles ne sont pas toutes sans risques, c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser des fragrance spécialement pour spa à base d’huiles essentielles.

    Comment fonctionne l'aromathérapie par le spa ?

    Les huiles essentiels une fois dilué dans le spa vont se retrouver dans l’eau et ses vapeurs. Ainsi, elles vont agir sur le corps humain à travers la peau et les voix respiratoires.

    Peut-on fabriquer son parfum pour spa ?

    Il est totalement possible de fabriquer son parfum pour spa à base d’huiles essentielles, bien qu’il soit fortement conseillé d’utiliser les références proposées par les professionnels afin de ne prendre aucun risque pour votre santé.